top of page

 

 

    Le titulaire de ce baccalauréat professionnel intervient sur des chantiers, dans le cadre de travaux neufs ou de rénovations de bâtiments pour la mise en œuvre de différents ouvrages de partition intérieure des locaux (cloisons, plafonds), la pose de revêtement (murs, sols) et l’application de produits de finition à l’extérieur et à l’intérieur (plâtres, peinture …).

 

Les fonctions du titulaire du baccalauréat professionnel Aménagement et Finition portent sur la réalisation et la conduite des travaux. Il veille notamment à la continuité du chantier et au respect des délais. Sous la responsabilité du chef d’entreprise, il a également pour mission d’encadrer et d’animer une équipe de quatre ou cinq personnes.

 

 

La formation d’une durée de 3 années après la classe de 3ème portera notamment sur la préparation des fonds et des sols, les calculs de quantités de matières d’œuvre et le choix des différents matériaux.

L’Elaboration de devis, la lecture d’un cahier des charges, le suivi du chantier seront au cœur de l’enseignement.

 

 

Et après le BAC Pro ?

 

Le baccalauréat professionnel a pour premier objectif l’insertion professionnelle, une poursuite d’études est également envisageable en BTS Aménagement Finition.

 

Les métiers du bâtiment offrent actuellement de nombreux emplois. De nouveaux matériaux et nouvelles techniques de décoration créent une demande croissante de main-d’œuvre qualifiée sur ce marché.

BAC PRO AMÉNAGEMENT ET FINITION

 

bottom of page