top of page

BAC PRO COMMUNICATION VISUELLE PLURIMEDIA

 

 Les métiers de la communication visuelle ne cessent d’évoluer. Les nouvelles technologies, les modes d’information et de reproduction des documents, les outils numériques et les supports se sont multipliés. Le graphiste a du s’adapter à l’ensemble des ces changements, il utilise des logiciels de plus en plus performants et réalise des travaux graphiques plus complexes et polyvalents.

 

Ainsi, le candidat au baccalauréat communication visuelle pluri média est formé aux nouveaux outils de la retouche d’image, de la création vectorielle et de la mise en page. Il sera aussi préparer à la création d’animation de bannières publicitaires pour le web.

 

La curiosité et des pré-requis en dessin ainsi qu’une culture artistique seront des atouts pour le futur bachelier. Une formation en dessin (croquis, perspective, illustration…), en technologie de l’imprimerie, en histoire de l’art viennent renforcer les connaissances de nos élèves.

 

22 semaines de stages viennent ponctuer la formation. Les entreprises partenaires sont variées, du service communication des PME, des collectivités et institutions aux agences de communication ou encore des imprimeries, services de reprographie et sociétés de publicité grand format… Toutes participent à la formation et à l’évaluation de nos jeunes.

 

Ce diplôme de niveau 4 ouvre la voie à une poursuite d’études dans les domaines de la communication visuelle, de l’industrie graphique ou encore de l’expression plastique.

bottom of page